Caroline Costa

EST Bédélia

Bédélia.
Elle a aussi quinze ans. Belle comme une princesse. Follement amoureuse elle aussi d’Adrien. Bien que fille du Shérif de Nottingham elle a la ferme intention de vivre son amour sans l’accord de son p��re. Elle sait qu’il n’acceptera jamais qu’elle vive avec quelqu’un qui n’est pas de son rang et tout le monde sait qu’ Adrien est le fils de cette femme qui consacre sa vie aux malheureux et vit avec eux dans les bois. Plutôt que d’affronter son père elle a décidé de partir avec Adrien sans l’accord de son père.

Caroline Costa.
A 3 ans, une brosse à cheveux à la main en guise de micro, Caroline Costa sait déjà ce qu’elle veut faire de sa vie : chanter. C’est donc en toute logique, quelques années plus tard, que la chanteuse originaire de la région Midi-Pyrénées intègre un jazz band au sein duquel elle fait ses premières scènes et affirme ses goûts musicaux : "J’adore Ray Charles, Christina Aguilera, Beyoncé et Céline Dion", assure-t-elle avec enthousiasme. Encouragée par cette expérience aussi formatrice que réussie, elle s’inscrit à plusieurs concours régionaux qu’elle remporte haut la main. De quoi l’inciter à viser encore plus haut…

Dotée d’un caractère pétillant et d’un charisme naturel, Caroline se fait très vite remarquer et participe à sa première émission télé à 10 ans. Elle découvre les caméras avec Iapiap sur Canal J où M Pokora devient son parrain. Suivront "Les Années bonheur" sur France 2 ou encore "Ça se discute". Mais Caroline ne veut pas brûler les étapes : il faudra attendre encore trois ans pour qu’elle décide de franchir une nouvelle étape en s’inscrivant au casting de l’émission "Incroyable talent". Le public qui la découvre tombe définitivement sous son charme, au point de la hisser jusqu’à la finale. Dès lors, une communauté active de fans se crée sur les réseaux sociaux et soutient Caroline en entretenant un buzz incroyable qui ne faiblira jamais au fil des mois et franchira même les frontières : elle participe à l’émission "Ti lascio una canzone" sur la Rai Uno, et fait trois prime en Espagne en duo avec le jeune talent Abraham Mateo, avec qui elle interprète brillamment "Without You" de Harry Nilsson.

En 2008, le DJ producteur Cutee B (La Fonky Family, Oxmo Puccino, Bob Sinclar, Leslie) découvre Caroline via ses vidéos postées sur le Web et décide de la rencontrer : « Je vois beaucoup de chanteuses, mais la voix de Caroline m’a immédiatement donné des frissons, ce que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. Sa personnalité, sa joie et sa motivation m’ont convaincu qu’elle avait tout d’une artiste. » Cutee B conseille alors Caroline et l’encourage à patienter encore un peu afin de ne pas débuter trop jeune, à prendre le temps de préparer un premier album qui serait un véritable point de départ pour sa carrière. En 2010, Cutee B s’attelle à la composition de titres pour Caroline. De cette première collaboration naîtront cinq titres de l’album. En plus de Cutee B, Caroline fait appel à Kerredine Soltani (auteur-compositeur du célèbre Je veux de Zaz). "Il m’a écrit des textes sublimes, très poétiques et qui expriment beaucoup de choses. Musicalement, c’est un album pop avec des influences 60’s. Il est très varié, il va de la ballade piano-voix-cordes, à des chansons plus "soul" avec des trompettes."

Ce premier album "J’irai", sorti en mars 2012, est à l’image de Caroline : énergique, optimiste, mais aussi tendre et par-dessus tout sincère.

2012 marque également un nouveau tournant car Caroline rajoute une nouvelle corde à son arc : elle devient la présentatrice de l’émission "Kids 20" sur Télétoon .

En 2013 Caroline sera sur scène pour l'évènement musical de l'année "Robin des bois"...